Appartement « A » à Bois d’Arcy

Voici un appartement atypique sous des combles, le potentiel était là, malgré son plafond en lambris de couleur bois foncé. On peut apercevoir un bar très “art déco” qui ne mérite qu’un rafraichissement car il apporte un réel plus à cet espace.

Le but premier est de garder ce côté atypique plein de charme en le remettant au goût du jour.

La cuisine aux meubles rustiques va maintenant se parer d’un gris zingué satin spécial rénovation plus en adéquation avec notre époque. Le charme est ainsi conservé.
Le plafond, trop foncé et trop “daté” devient tout d’un coup plus lumineux et agrandi l’espace grâce à un mise en peinture d’un blanc satin. Car nous sommes sur du lambris et non pas sur un plafond en placo qui aurait été traité en blanc mat.
Le sol, qui était morcelé, avec de vieux linos différents pour chaque pièces, a été totalement remplacé par un revêtement PVC façon parquet bois gris sur la totalité de l’appartement, ce qui permet d’agrandir l’espace visuellement en prolongeant le regard vers les autres pièces sans que celui-ci ne soit interrompu.

La réalisation d’une “Mise en scène” avec de vieux volets patinés récupérés et d’une photo retouchée imprimée sur un toile de peintre que j’ai réalisé apporte une fenêtre supplémentaire à l’espace du salon.

Les autres pièces ont été rafraîchis et le sol est maintenant identique.
Qu’en pensez-vous ?

David

Témoignage client :

Personnellement, je n’aurais pas pensé qu’il soit possible de rendre cet appartement aussi agréable avec si peu de transformations. Le choix des bonnes couleurs pour les peintures, d’un joli papier peint pour les toilettes et du bon revêtement de sol on suffit à faire décoller cet endroit qui était vieillissant et triste.

Merci beaucoup David !
Antoine

Laisser un commentaire