Appartement à Villejuif

J’ai proposé à la cliente de faire des ouvertures, pour apporter de la lumière et une communication conviviale entre la cuisine et le salon, ainsi qu’entre le salon et la salle à manger. Ce à quoi elle a immédiatement adhéré.

Entre la cuisine et le salon nous avons fait le choix de faire une ouverture Horizontale en y intégrant un plan constitué d’une planche “d’aspect brut” servant de déserte ou de bar à la convenance. Mais le but premier était de pouvoir relier virtuellement les deux pièces qui ne communiquaient pas. L’échange se fait maintenant de façon agréable, que ce soit pour les bons petits plats ou les discussions passionnées.

Pour la salle à manger le problème était différent, la pièce n’était pas visible, conçue pour être éventuellement une quatrième chambre, elle était fermée par une porte et n’était pas perceptible, la verrière d’atelier réalisée sur mesure ainsi que la suppression de la porte ont résolue ce problème. Maintenant, même de la cuisine, on peut voir le fond de la salle à manger. L’œil n’est plus arrêté et peut contempler le joli mur de briques de chêne du fond de la pièce.

Pour ce qui est du mobilier choisi, la cliente a fait ses propres choix, et cela fonctionne plutôt bien, ne trouvez-vous pas ?

David

Témoignage client :
J’ai eu un véritable coup de cœur pour un appartement pour lequel je ressentais de bonnes ondes mais qui ne répondait pas complètement à mes attentes. Il avait une grande cuisine fermée toute en longueur, un salon d’à peine plus de 15 m2 attenant à une petite chambre de moins de 10 m2 dont je n’avais pas l’utilité (3 autres chambres dans l’appartement).
J’ai eu la chance de bénéficier de l’accompagnement de David Pacôme qui m’a aidé à repenser les espaces en créant des ouvertures.
 
Très à l’écoute de mes goûts et de mes envies, il a su aussi m’apporter son expertise et ses conseils judicieux. Je suis une personne exigeante et je déteste qu’on veuille m’imposer une conception mais avec PAC HÔME, il y a pu y avoir une véritable co-construction. Cerise sur le gâteau, il m’a également apporté des solutions pour ma petite buanderie dans le couloir en me proposant de remplacer la porte par une porte d’atelier coulissante permettant de gagner de la place et donnant un vrai style à cet espace à l’origine insignifiant. 
Valérie

Laisser un commentaire